Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : L'école de musique Concerts apéritifs
 
 

Concerts apéritifs

Envoyer Imprimer PDF

top-concert-aperitif

Les concerts-apéritifs du dimanche de la Cour des Waldteufel connaissent un vrai succès. L’école municipale de musique vous a concocté une 3e saison toujours aussi riche et éclectique.

En guise d'apéritif l'école de musique vous propose des concerts le dimanche de 11h à 12h. Les genres musicaux proposés iront de la musique classique au contemporain, en passant par les musiques traditionnelles et le jazz. L’entrée est libre, un plateau permettra à chacun de donner en fonction de ses moyens. Celui-ci sera intégralement versé aux artistes.

Concerts apéritifs

Léon Terjanian raconte « l’histoire du Jazz »

Dimanche 30 septembre à 11h

Le jazz, unique forme d'art originale des États-Unis, a marqué de son empreinte la musique du XXe siècle, tant classique que populaire.
Léon Terjanian est venu la saison passée, en retracer l'histoire de ses origines à la fin des années 30. Il nous contera la suite, comme un roman, agrémenté d'anecdotes et de documents sonores.
Trompettiste amateur, collectionneur, fondateur de divers jazz clubs, réalisateur de films, auteur d'articles et de textes de pochettes de disque, Léon Terjanian a enseigné l'histoire du jazz au conservatoire et fut producteur à Radio France.

 

Récital Fábio Godoi

Dimanche 14 octobre à 11h
Le pianiste brésilien Fábio Godoi se produit régulièrement en récital et en musique de chambre dans son pays ainsi qu’en Europe. Il nous interprétera des œuvres de Clara Schumann, Beethoven, Chopin, Villa-Lobos et Debussy.


« Take 6 de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg »

Dimanche 18 novembre à 11h
À l’occasion de l’année Debussy, venez revivre l’ambiance des salons parisiens de la Belle Époque avec le Sextuor de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dans un programme original pour flûte, harpe et cordes de Debussy, Ravel et Saint-Saëns.
Avec Claire Boisson violon, Christine Larcelet violon, Agnès Maison alto, Juliette Farago violoncelle, Pierre-Michel Vigneau harpe, Sandrine François flûte.

 

Trio violon – violoncelle – piano

Dimanche 9 Décembre à 11h

Réunis par leur passion de la musique de chambre à Strasbourg en 2018, le pianiste Valentin Mansard, la violoniste Laurane Pétin et le violoncelliste David Poro vous invitent à partager un moment musical autour d’œuvres de Mendelssohn et Debussy.


Tous ces concerts se dérouleront salle Waldteufel à l’École Municipale de Musique – 6 rue Nationale (1er étage).
Renseignements : Tél. 03 68 00 33 80

 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact