Vous êtes ici  : La Mairie Vos services pendant les travaux

Vos services municipaux pendant les travaux

top-travaux

L’Hôtel de Ville entre dans sa phase de travaux. Une opération qui devrait être totalement terminée fin septembre 2019. Pendant la durée du chantier, un certain nombre de vos services municipaux seront installés provisoirement dans différents locaux.

Ce qui ne change pas

Tous les services situés dans le bâtiment annexe de la mairie ne seront pas affectés par les mesures provisoires prises pendant les travaux et resteront en place. Cela concerne :
- L’accueil de la mairie qui regroupe les affaires démographiques (état civil, cimetière, pièces d’identité, billetterie de la salle du Cercle, …)
- Les services de l’éducation (scolaire et périscolaire)
- Le Centre Communal d’Action Sociale
Les horaires d’ouverture de la mairie et les coordonnées des agents de tous les services municipaux (numéros de téléphone, adresse mail) seront les mêmes.

Ce qui change

Où trouver les services après le déménagement ?

Villa Arc En Ciel
13 rue du Général Leclerc
- Le bureau maire, son secrétariat, le Directeur Général des Services, des Directeurs de Pôle et les chargés de mission.
- Le service communication

Locaux modulaires
7 rue de la Tuilerie
- Les services sport, animation et événementiel, jeunesse et vie associative
- Les services de la Cour des Boecklin
- L’urbanisme

Locaux du 60 route de Bischwiller (derrière le Crédit Mutuel)
- Les agents de direction des services techniques
Ces locaux accueilleront également des services qui ne reçoivent pas de public comme les ressources humaines, la comptabilité et les finances.

Locaux animations seniors
Les animations seniors se dérouleront à la Résidence Charles Huck au 40 a rue Nationale

Où seront célébrer les mariages ?
Les mariages auront lieu dans l’auditorium de l’école de musique à partir du 1er octobre. Cette salle de 100 places est située Cour des Waldteufel, au 6 rue Nationale.
Le parking souterrain de l’école de musique pourra être utilisé par les convives du mariage. Le service des affaires démographiques informera les organisateurs des mariages des modalités pratiques pendant cette période transitoire.

Boîte aux lettres de la mairie
Si vous souhaitez déposer un courrier dans la boîte aux lettres de la mairie, vous la trouverez désormais au 7 rue de la Tuilerie, devant les locaux modulaires.
L’accès à l’Hôtel de Ville
et parking

Accès à l'accueil de la mairie
Pendant et après les travaux, aucun accès motorisé ne sera possible.
Pendant les travaux, l’accès piéton à l’accueil de la mairie se fera uniquement par la rue des Tuileries.

plan-services