Ville de Bischheim

 
 
Vous êtes ici  : Vos démarches A la mairie
 
 

Qu'est ce que le recensement de la population ?

Envoyer Imprimer PDF

Le recensement permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc.

Depuis janvier 2004, le recensement de la population résidant en France est réalisé par enquête annuelle. Dans les communes de 10 000 habitants ou plus, une enquête est réalisée chaque année auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8% des logements, répartis sur son territoire. En 5 ans, 40% des logements de la commune sont enquêtés. Les résultats du recensement sont alors calculés à partir de cet échantillon.

Les communes sont chargées par la loi de préparer et de réaliser les enquêtes de recensement auprès de la population entre la mi janvier et fin février de chaque année. Elles sont effectuées par des agents recenseurs recrutés par la ville et munis d'une carte officielle (voir ci-dessous). Ils ont pour mission de fournir puis de collecter les formulaires de renseignements auprès des habitants, qui seront ensuite transmis à l'INSEE.

Carte officielle de l'agent recenseurCarte officielle de l'agent recenseur

Pour plus d'information consulter cette page

 

Contact

Service recensement de la population
Tél. : 03 88 18 01 14
Envoyer un message

Retour à la liste des démarches
 
 
 
 

Accès direct

bt-droits-demarchesbt-agendaContact